Foire aux questions

Combien de temps la guérison prendra-t-elle?

Le temps guérison dépend de plusieurs facteurs, premièrement, l’âge de la personne, ensuite, ses habitudes de vie, son état de santé, son historique de santé et finalement, son implication dans ses soins. Le chiropraticien fera équipe avec vous!


Dois-je continuer mes ajustements si je n’ai plus mal?

La première étape des soins chiropratiques contribue, de manière générale, à faire diminuer grandement ou à éliminer les symptômes, par contre, pour avoir une guérison durable, il faut passer par l’étape de correction. Malheureusement, si cette étape n’est pas faite, les risques de récidives sont grandement augmentés. La décision finale revient toujours à la personne selon ses choix personnels et ses préférences.


Est-ce que mes douleurs lombaires (lombalgie) peuvent provenir d’ailleurs que de mon bas du dos?

La colonne vertébrale et le corps de manière générale fonctionne comme une unité. Pour bien le comprendre, on peut le comparer à une maison dont le solage est abimé, on peut constater, par exemple, que le toit coule.

On peut appliquer le même principe pour le corps humain et la colonne vertébrale. Elle sera toujours vérifier dans son entièreté pour s’assurer qu’elle est en équilibre.